VEF Blog

Titre du blog : Et si Amour me veut faire mourrir en aimant..
Auteur : thyrana
Date de création : 21-01-2006
 
posté le 23-01-2006 à 13:30:15

Debout !

photo

 

Un instant de passion.

Sans réflechir, j'ai écris ce que j'éprouvais, sans rien lui dire, je lui ai envoyé. Ces hommes qui s'efforcent de relever cette fleur gigantesque m'ont fait penser à la fois à un acte révolutionnaire et à un acte de sacrifice. C'est ainsi que plusieurs images m'ont pénétré lorsque j'ai apercu cette illustration : des ouvriers execédés portant le drapeau rouge de la révolution sous la Commune, une nation unie pour sauver son honneur malgrè la Défaite, un homme nommé Jesus portant une Croix trop lourde au nom de sa vision de l'humanité, des soldats en pleine brousse allant rechercher un équipier resté en arrière, sous le feu ennemi. Dans tout les cas, c'est là l'idée de passion.

Quelque soit la manière dont on l'écrive. On se rend compte qu'il s'agit là du même sentiment. Il s'agit bien de se dépasser, d'omettre les difficultés, d'accepter sa douleur et de refuser la fatalité de sa condition pour remettre, coût que coût, sa fleur debout. N'y a-t-il donc pas de sentiment plus noble ? certains vous diront que c'est de la folie, de l'aveuglement irraisonné... peut être... Si l'on se place par la Raison, il est certain que l'on ne pourra pas comprendre puisqu'il ne s'agit pas ici de réfléchir. La noblesse, le respect et la confiance ne sont commandés, d'après moi, par aucunes règles. La réflexion engendre la connaissance des risques ainsi que la peur de les encourir et donc, souvent, le refus de les encourir.  

 

Le petit poème sur le coté a été écris sur le moment sans trop savoir s'il était adapté avec l'intensité de ce que j'éprouvais alors pour cette personne. Sans doute était-il bien loin de formuler mes exactes pensées. Je pense toutefois qu'elle les a comprise et retenu. Nous avions rarement besoin de beaucoup parler pour exprimer nos sentiments... trois mots soufflés au coucher, un regard échangé au réveil, une main effleurée par envie, une autre par besoin...