Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Jean Anouilh.
J'ai connu cet écrivain par une ami qui me le conseilla il y a de cela fort longtemps. Elle m'enjoint à lire Antigone, sa référence feminine.
Je ne suis pas un fan de lecture surtout en ce qui concene les ouvrages classiques si ce n'est les pièces de théatre. Cependant, pour lui faire plaisir et parceque j'avais envie de comprendre la passion de ma chère amie pour ce personnage, je l'ai lu.
J'avoue avoir été touché autant par l'écriture que par l'histoire... aujourd'hui, je me souviens lorsqu'elle m'en parlait avec passion et que je l'écoutais avec délice. J'espère seulement ne pas être son Hémon quand l'Autre serait la Mort.
J'ai découvert par hasard cette phrase de l'auteur d'Antigone sur un site littéraire... je crois, à la lumière de sa réflexion, que cet homme les a comprise comme jamais aucun autre homme ne le pourra.
Cette phrase n'appelle aucun commentaire... sauf celui de l'expérience.
Commentaires
Sympa la citation.
Rassure-toi. Tu seras toujours mon Hémon sans l'être. Il y a dans l'amour entre Antigone et Hémon une force, et une telle fatalité. Tu le seras toujours dans la force et jamais dans la fatalité.
Sinon, pour le changement d'avis... tu reviens quand ?