VEF Blog

Titre du blog : Et si Amour me veut faire mourrir en aimant..
Auteur : thyrana
Date de création : 21-01-2006
 
posté le 30-01-2006 à 19:53:12

Pure...

Un diner, il y a longtemps, me la faite découvrir, un diner entre copains, où personne, à part nous, ne savait lire... sur cette carte de départ, où tout les amis signaient, j'y ai placé un mot, mon âme en secret... Anodin en apparence mais elle a compris, je pense, a saisi en cet instant, combien j'aimais intensément.

 

Dans mon souvenir, cette soirée était des plus paradoxales.

 

Il y avait un couple officiel côte à côte, presque main dans la main qui attendait de se déclarer au public. Nous, séparé par une table entière, pourtant plus proche que n'importe qui, hésitant à se déclarer prêt à la passion. 

Un tour de table, une question tourne, Que recherchez-vous, hommes, chez une femme...  Voilà quelque chose qui, pour moi, était secret, je n'y ai pas répondu... où en tout cas, pas tout de suite, pas à elles, pas à eux... juste à celle pour qui, en cette soirée, ne vivaient que mes yeux. Je la regardais sans la voir, du coin de l'oeil, elle et son amie, et les laisser croire que mon attention était ailleurs.

 

Toute la soirée a tourné autour du couple secret, pourtant évident, qui se laisser deviner. Or, dans ces quelques mots laissés sur cette carte, nous savions que tout deux nous nous rejoindrons autre part, loin d'eux, seuls, ensemble, dans un avenir proche.

Nous n'avions pas envie de leur dire : Tout ce qui se passait dans nos yeux, dans nos bras, quand nous nous retrouvions était pour nous, pas pour les autres, même si nous les apprécions énormément. Moi même je n'avais pas envie d'en faire part à mon meilleur ami, ce n'était pas à cause de lui, mais c'était à nous, ca restait à nous. A quoi cela sert-il de l'exposer ? l'officiel, l'officieux... deux couples en cette soirée était présents... l'un a attisé toutes les curiosités, l'autre... était muet mais lié comme jamais.

Du coin de l'oeil donc je ne cessais de l'observer, ces gestes, ces rires, ces paroles... presque angéliques et je me disais... enfin, je la vois... je ne voyais qu'elle. Pourtant nous étions facilement 7 ou 8 amis à nous être réunis et il n'y avait là qu'une seule vision qui m'attirer. Mais surtout, il ne fallait rien montrer, rien faire reemarquer, autre et même à la charmante, il fallait rester discret.

 

J'ai toujours eu une vision assez spéciale, je dirais strict et rigoureuse de la pureté féminine. Cette vision n'a que peu de rapport avec une image de sainteté ou de noblesse morale... il s'agit d'une sorte de classe, d'esprit et d'être, quelque chose que je voulais voir chez une femme... et qu'avec elle, enfin, j'ai vu.

Les quelques filles qui auraient voulu essayer avec moi quelque chose se sont vite retrouvées face au mur de ma peur  et de mon hésitation. Aucune n'a su le percer car aucune ne valait la peine que je le perce. Sauf elle. 

 

Malgrè ce qu'elle avait beau penser, Elle était plus qu'une fille, elle possédait tout ce qu'il faut en mon esprit pour recueillir la désignation de Femme, tout ce qu'il faut pour me révéler autrement que derrière mon mur... moi avec elle, elle avec moi.. on a brisé de conceert les murs qui nous retenaient dans nos prisons, elle par l'esprit, moi par la lassitude de ne plus voir dans les yeux des filles qui m'entouraient la lueur... d'un esprit pur.