VEF Blog

Titre du blog : Et si Amour me veut faire mourrir en aimant..
Auteur : thyrana
Date de création : 21-01-2006
 
posté le 13-02-2006 à 00:37:16

Croc vie.

photo

 Bon, puisque je sens que je vais encore devoir être sérieux pendant une semaine, je me permet ce petite écart dans le monde merveilleux des déchiquetés de guerre avec qui je vais devoir avoir la joie de vivre pendant ces quelques temps..

 

Je me souviens en fait d'un temps glorieux où je me levais fort tôt le matin, mon cerveau étant complétement ramoli... et où, je regardais un dessin animé qui est resté mon emblême... Je me grille soudain mais je crois qu'il faut savoir réaliser quel bon enfant nous sommes parfois ! Crock Canard.

 

Une télé gigantesque, une femme sublime dans mes bras, un jardin qui laissait passer un petit vent frais dans mes draps, Quel moment délicieux était-ce ! je pouvais me laisser aller à la paresse des gamineries les plus salvatrices tandis que ni ma conscience, ni mon intellect ne fonctionnait.. je m'émerveillais de toutes choses... J'étais heureux.

 

Heureux de voir que les seuls problèmes qui se profilaient devant moi étaient de savoir si le canard allait finir par se faire dévorer par le crocodile, son meilleur ami de toujours, de comprendre pourquoi le maire de Canarville ne voulait pas poursuivre la construction d'un étang pour aider les canards désoeuvrés, de pester contre la pie voleuse qui accapara la montre du Crocodile en placant une plume sur sa table de nuit afin de faire croire à un vol commis par un canard de la ville... heureux que les choses se terminent toujours bien... même lorsqu'on est proche d'une guerre thermo-nucléaire entre les deux races... tout se termine bien... toujours bien... heureux...

Etait-ce un monde parallèle ? Je ne sais pas vraiment...  les humains sont si différents parfois... j'avais l'impression de voir des bouts de réalités. 

 

Voici comment il est présenté dans les programmes de TF1 :

La vie d’un gentil canard à Canardville, nommé Bill. Il a pour ami un alligator qui s’appelle Aldo. Bill aimerait pouvoir voler, mais les corbeaux se moquent de lui. Bill est entouré de sa bande de trois copains, des bons à rien qui le mettent souvent dans de drôles de situations !!

 


Comment vous le décrire moi-même... personnellement, non je n'y arriverais pas. C'est une ambiance d'ensemble qui reste ineffable. C'est à la fois simle et prenant. Malgrè la réalisation en image de synthèse, on se prend vraiment au jeu de ses personnages qui restent extrêmement attachants tant par leurs caractères humains que par les situations soumises au spectateur.

Il faut le vivre ce dessin animé.

Je me souviens avec délice de cette épisode portant un sujet somme toute complétement banal : le Canard pourchasse une mouche qui avait décidé de nicher dans son appartement et à la fin il pactise avec elle et décide de lui réserver un endroit, mais c'était vraiment bien mener de sorte qu'il y a des moments où le spectateur de plus de 8 ans (quoique il peut y avoir des mutations... c'est dangeureux...) sourit, s'agite, pouffe même puis se mettent quasiment à rigoler pour enfin s'exclaffer si jamais il rentre dans le délire du dessin animé... comme moi par exemple. 

C'est pourquoi je préviens tout de même... il est peu conseillé aux coincés, aux gens trop sérieux ou aux élites intellectuelles de notre époque qui sauront y voir derechef "une bonne réalisation informatique pour les enfants".photo

 

Il faut bien se détendre un peu quand on est en fac...