Je me lève ce matin avec une envie de démolir un mur de brique, de casser la gueule à une mémé, de défoncer une porte à coup de poing.
Il me vient une réplique à ce propos d'un dialogue entre un barbare et un ménestrel :
BB: Ca m'énerve, j'ai besoin de frapper quelqu'un.
Ménestrel : Tireli Tirelin, la solution n'est peut être pas loin !
BB: Je sais qui je vais frapper.......
Ménestrel: Non, non non non noooooonnnn... ! PAF.
Heureusement l'actualité a de quoi mettre du coeur à l'ouvrage. J'ouvre MSN ce matin avec mon pseudo chétif et je tombe sur la page d'accueil où le premier article parle de l'évacuation des étudiants de la Sorbonne par les CRS. Le fait en lui même m'aurait plutôt attristé... hé oui, si jamais le mouvement s'essouffle avant mardi prochain, je vais devoir faire mon D.S de médiéval sur la notion de l'Empire chrétien chez Charlemagne et Otton 1er... et, bien que je me passionne vraiment pour ce sujet, là, en ce moment, je n'arrive, mais alors pas du tout, du tout, à m'y intéresser...
Enfin bref, il faut que le mouvement étudiant perdure ! je suis avec vous les gars ! Allez vous faire massacrer ! Tenez bon ! Un de perdu, dix de retrouvés ! vous vous battez pour vos enfants ! il faut lutter contre la précarité ! C'est dégueulasse ce que fait le gouvernement sur vo.. sur notre dos ! Il faut piller les ressources du capital et les balancer à la gueule des caissières d'Auchan, il faut écraser les grandes fortunes du monde pour contruire un World Disney Discount ! Votre combat est celui de David contre Goliath, de Lagardère contre Philippe de Nevers, de Chirac contre Bush ! Vous êtes les représentants de la justice sociale contre la tyrannie républicaine (depuis le temps que je dis qu'il nous faut un empire...) !
...
Bon, comme ca on pourra pas me reprocher d'avoir pas essayer d'y croire.
En plus quand je lis les articles de presse de MSN, je reste stupéfait par le paradoxe humain qui se déroule parfois sous nos propres yeux sans qu'on s'en rende compte :
"Dans la cour pavée de la Sorbonne, les CRS ont fait usage de gaz lacrymogènes et parfois de matraques pour pousser les étudiants vers la sortie. (jusque là rien d'anormal, je plains les CRS qui n'ont pas le droit d'user de toute la force nécessaire, sauf quelques sauts d'eaux). Les étudiants ayant essayé de faire face aux CRS en formant des chaînes humaines (bon c'est des étudiants en même temps, alors disons "des chaînes" ce sera suffisants)et en scandant : "Résistance pacifique" et "police nationale, police du capital" (ce devait être la filière lettre classique de la Sorbonne qui a déniché ca, ils sont fort dans la capital, il n'y a pas à dire). L'irruption des forces de police dans la hall, devant l'amphithéatre Richelieu (quelle belle inspiration de l'Histoire, lui qui a massacré La Rochelle sans grand cas de conscience, il doit bien se foutre de notre gueule aujourd'hui), a donné lieu à des scènes de panique, alors que certains étudiants tentaient de bloquer les charges de CRS en jetant des chaises et des tables dans leur direction. (non, décidemment, il y a quelque chose dans "pacifique" que j'arrive toujours pas à comprendre..)
Surêment était-ce juste une question de mobilier...? ils auraient pu le demander autrement quand même... avec le budget de la Sorbonne...
Mais attention, c'est dans la suite de l'article le plus fort :
"D'autres étudiants, surpris dans l'amphithéatre, où ils écoutaient un concert de piano, ont expliqué avoir été évacué sans violence, et être sorti calmement à l'arrière du bâtiment, rue Saint-Jacques."
Moralité ? Vous voulez éviter de vous faire massacrer ? écouter Offenbach.
La musique adoucit réellement les moeurs...
(le ménestrel avait alors peut être raison...)
Commentaires
Yeah, c'est+la+première+fois+que+je+m'endort+en+lisant+l'article+d'un+blog.+Je+vais+peut+être+tout+lire,+histoire+de+connaitre+les+joies+du+coma+profond.
Je suis d'accord pour écouter de la musique d'Offenbach, pour combattre la violence ça peut être utile, mais je ne suis pas sur que de là où il est, Offenbach va pouvoir faire quelque chose contre le cpe, faut voir :}