Dans l'émission de "Tout le monde en parle" la dernière fois, Ardisson faisait une interview un peu étrange à un auteur dont je ne me souviens ni du nom ni de l'ouvrage (est-ce bien important... ca parlait de politique de toute façon).
Dans celle-ci, Ardisson citait des phrases de Bush lancées à la tribune de son pupitre présidentiel alors qu'il s'adressait à la Nation.
Il faut avouer que certaines sont à retenir par coeur et à ressortir lors des dîners mondains, lorsqu'on a l'impression qu'un ange passe. Je n'ai donc pas résister à les restituer telles quelles ici :
Tout d'abord, Georges W. Bush s'inquiétait sérieusement de la balance commerciale des Etats-Unis d'Amérique en analysant que "De plus en plus de nos importations viennent de l'étranger."
Sortant quelques références pour faire sérieux, il a affirmé à quelques journalistes incrédules qu'on voyait que le papier qu'il tenait en main "était un budget car il y a des chiffres dedans".
Il a tenté de rassurer la population inquiétée par ces chiffres en affirmant que "nous prenons les bonnes décisions pour arriver plus vite à la solution".
Il a cependant avoué "que si nous ne réussissons pas, nous courrons le risque d'échouer..."
Parceque partant du principe que "le passé, c'est le passé parceque c'est fini" , il a été, d'après moi assez clairvoyant en établissant un puissant constat : "les gens s'attendent à ce que nous échouons, il faut que nous dépassions leurs attentes."
Il a conclu en faisant un pied-de-nez aux journalistes : "Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" a-t-il lancé avant de quitter la salle.
C'est drôle, je me souviens de mes cours de terminale où mon professeur d'histoire-géographie m'affirmait que les Etats-Unis était une puissance hégémonique c'est-à-dire dans tout les domaines... alors puissance intellectuelle également ?
Commentaires
JC Vandamne... intéressant, je n'y avais pas pensé, je vais faire des recherches de ce coté-là. Il doit en avoir de joli sous la main lui aussi.
Il ferait une bonne équipe avec Johnny Halliday qui avait déclaré: "Si on avait pas perdu une heure et demi dans le désert, on serait arrivés une heure et demi plus tôt!", ou avec JC Vandamme:"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." :}