Un endroit qui fait peur avec des lumières de l'enfer de partout, des gros monsieurs en noirs qui t'accueillent en entrant avec un regard qui fait penser que tu es proche d'un rat, voire d'un ver (mais luisant avec les lumières), et puis ensuite tu arrives dans le fond du bar en pensant que tu vas rencontrer des damnés en cuir noir alors que tu entends à la table à coté des propos super philisophiques et surtout profondemment feminin (non ce n'est pas forcément antinomyque)" sur le fait de trouver un mec qui te cherche et que tu attends parceque tu comprends etc..." enfin bref...
Le bar qui te balance l'ensemble des préjugés sur le monde hardcore en une demi-seconde et qui te les retire dans la demi-seconde d'après lorsque, en lisant la carte, juste à coté des elexirs éloquants - Semence de Satan, Breuvage de l'Elfe, Dernier Soupir - tu peux trouver du Perrier.
Bon, sérieusement.
Ambiance : Génial.
Boisson : pas terrible mais ce doit être la fraise.
Décor : Génial.
Mec au bar : Gentil (il paraît).
Prix : Pas gratuit quand même.
Si on reprend du début, la devanture ressemble à des portes à hangar, le bar est petit, avec des peintures d'elfes sur tout les murs, des lumières rouges et jaunes qui clignotent tout le temps, même sur les verres (concepts amusants d'ailleurs : comment avoir une crise d'epilepsie en quelques minutes) et des bancs digne des motels américains de 1960.
La population est jeune et normal ou vieille et bizarre mais chacun restant dans son coin... elle reste charmante.
Ah ! j'allais oublier... la musique... hurlante, déchirante, cassant les oreilles, fortement désagréable, mais avouons tout de même une chose : avec ce genre d'ambiance et de boisson, j'aurais mal vu la cinquième de Bach pour casserole en ré mineur... donc après un verre, on commence à apprécier l'aspect "trash et incompréhensible" de la chose... et puis les petits blancs au milieu de chaque partition nous rappelle combien le silence est précieux dans ce bas-monde.
Je ne savais pas que les elfes étaient autant liés à Satan... mais au fond, vu combien je les porte en mon coeur, je m'en doutais un peu...
Commentaires
Ah autre chose: je l'ai toujours su tu vas finir métalleux.
tu veux t'amuser vraiment? Mai vraiment à te pisser dessus??? Vas voir là
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&riendid=21057883
tu découvriras notre cher ami maisonneve en bas de la page et t pourras même l'entendre chanter..; oui oui.
Je te préviens c'est GRAND
NOOOONN!!!
Toi? A l'elfique!!! Même dans ma période la plus dark j'osais pas y aller!!!
Ah non, je m'éclate à lire ton blog...Mais ça faisait un bail que j'avais pas de nouvelles...
Bisous mon chéri!!